Equipement

Comme dans toutes les activités physiques et sportives, une tenue appropriée à la discipline est recommandée voire obligatoire.

Pour la partique de l'athlétisme et plus précisement les haies hautes, il vous faudra:

  • un tee-shirt, débardeur ou une brassière pour les femmes,
  • une short ou un caleçon d'athlétisme. Il faut à tout prix éviter les survêtements qui pourraient gêner durant la course et s'abîmer avec les pointes,
  • une paire de running pour l'échauffement, les éducatifs,
  • une paire de pointes de 9 millimètres.

 

 Choix des chaussures

Lorsque vous courez, votre pied glisse sur la semelle intérieure pour avancer de plusieurs millimètres, voire d'un centimètre. Vous devez donc vous assurer, quand vous essayez une chaussure, que vos orteils ne butent pas sur l'avant. Sinon, gare aux ampoules et aux ongles noirs! En général, il faut laisser un centimètre entre les orteils et le bout de la chaussure. Par ailleurs, vos chaussures de running sont souvent d'une taille supérieure à celles de ville.

Le poids est également un des critères les plus importants à prendre en considération en course à pied. On ne choisit pas le même modèle de chaussures selon que l'on pèse 60 ou 90 kg. Au dessus de 80 kg, il est conseillé de donner la priorité à l'amorti, de privilégier une gomme plus ferme au niveau du talon. Les athlètes qui font moins de 80 kg doivent eux tenir compte d'autres critères comme la fréquence à laquelle ils courent ainsi que le type de terrain sur lequel ils courent. Ils peuvent adopter des chaussures très légères pour la compétition (entre 150 et 250 grammes), ce que ne peuvent pas faire les autres.

Retour haut de page

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

+' +' +' +' +' +' +' +' +' +'

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site